Parcours

Parcours Marco Pierrard
Je suis né, j’ai grandi puis je me suis retrouvé assez vite devant un micro à la radio.

J’ai débuté mon parcours en 1999 en tant que bénévole à la radio nantaise PRUN’ où j’ai animé et réalisé pendant trois ans des émissions musicales et d’information. J’ai ensuite été directeur d’antenne de la radio pendant quatre ans. En parallèle des fonctions de formation et d’encadrement des émissions et d’une équipe de rédaction  j’ai continué à animer pendant ces quatre années de nombreuses émissions (matinale généraliste, émission culturelle, jeu, émission type « talk show » avec des acteurs locaux…).

J »ai également eu des expériences d’animation en télévision locale (Télénantes et Canal 15), animé de nombreux débats publics pour des associations ou collectivités locales (notamment la Région Pays de la Loire) et réalisé des articles sur le web.

En février 2008 j’ai rejoint l’équipe de Radio Campus Paris en tant que directeur chargé de développement. J’ai eu en charge l’administration de la structure (relations avec les partenaires, le CSA…) et la recherche de financements. J’ai réalisé des tâches de communication et piloté la mise en place d’un nouveau site Internet pour la radio.
J’ai également créé l’émission L’appart que j’ai animé pendant trois saisons jusqu’en juin 2011, date à laquelle j’ai quitté Radio Campus Paris pour de nouvelles aventures.

J’ai travaillé d’octobre 2012 à octobre 2013 pour Mediameeting en tant que superviseur des médias du service d’information voyageurs SNCF Direct. J’ai supervisé des journalistes rédacteurs pour le site Infolignes.com, le compte Twitter SNCF_Direct et un service audiotel.

J’ai été coordinateur de la FRAdIF, la fédération des radios associatives d’Ile-de-France, d’octobre 2014 à octobre 2015.

Webmaster – Community manager – Rédacteur web

En parallèle de mes expériences dans le domaine des médias, j’ai développé des compétences de webmaster et community manager que j’exerce en tant que freelance.
Après avoir mis en place puis géré un nouveau site pour Radio Campus Paris (2008-2011), j’ai accompagné l’association TéléSorbonne dans la refonte de son site Internet (début 2012). J’ai réalisé la mise en place technique du nouveau site et des outils pour optimiser le référencement et développé la présence de la structure sur les réseaux sociaux.
Retrouvez tous les sites que j’ai réalisés.

Début 2013,  j’ai aidé à la mise en place du site Shut Up and Play The Books ! pour lequel j’écris également des chroniques. Je réalise également des critiques cinéma sur le site Citazine.